/*sticky sidebar*/

La formation MAC formateur SST permet le maintient et l’actualisation des compétences du formateur de sauveteurs secouristes du travail. Elle est obligatoire tous les 36 mois.

La formation de formateurs SST apporte les compétences et la reconnaissance pour former les futurs sauveteurs secouristes du travail

Le sauveteur secouriste du travail est le premier maillon de la chaine des secours dans l’entreprise. Il est également formé à la prévention des risques professionnels. Il peut repérer une situation dangereuse bien avant l’accident.

La formation SST doit être mise à jour grâce à une formation continue tous les 2 ans dans le but de maintenir une culture de préventeur des risques professionnels au sein de l’entreprise tout en actualisant les connaissances en secourisme.

Cette formation a pour objectif de former le personnel des entreprises au secourisme et à la prévention des risques professionnels en obtenant une certification internationale valable en France et dans 175 pays.

L’objectif de cette formation est d’apprendre à reconnaitre une victime en arrêt cardio-respiratoire, à pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire et à utiliser un défibrillateur en toute sécurité. Un savoir qui peut se révéler extrêmement précieux.

Formation adressée aux personnes travaillant dans une structure accueillant des jeunes enfants (crèche, assistante maternelle, centre aéré, école…) dans le but de leur apprendre la bonne exécution des gestes destinés à préserver l’intégrité physique d’un enfant.