/*sticky sidebar*/

Charte de protection des données personnelles au sein d’Ambition Prévention

La protection de vos données personnelles est essentielle à nos yeux et nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de confidentialité de la manière dont nous collectons et traitons vos données personnelles.

 

Qui sommes-nous ?

Ambition Prévention
276 avenue du Douard, ZI Les Paluds BP 91131, 13782 CEDEX, 13400 Aubagne
email: contact@ambition-prevention.fr

 

Notre engagement

La protection de vos données personnelles est importante pour Ambition Prévention. Nous nous engageons à ne collecter que les données dont nous avons besoin, uniquement avec votre permission, et nous les utiliserons seulement pour les finalités annoncées.
Votre confiance est importante pour nous, nous faisons de notre mieux pour conserver et traiter de manière sécurisée les informations que vous partagez avec nous.
Nous ne fournissons pas d’informations vous concernant à des tiers sans votre accord.

 

Finalités de Traitement

Gestion de clients:

  • L’envoi de devis
  • Traitement des commandes
  • Convention de formation
  • Inscription aux formations
  • L’assiduité des stagiaires
  • Règlement des prestations

Gestion de prospects:

  • L’envoi d’e-mails
  • Les prises de rendez-vous
  • L’envoi de devis
  • Le suivi des demandes

Gestion de fournisseurs et sous-traitants :

  • Gestion d’achats
  • Gestion administrative des prestataires de service
  • Règlements

 

Données Personnelles collectées

Nous vous demanderons des informations vous concernant dans les formulaires de demande de contact ou de demande d’une de nos prestations. Ces services ne pourront vous être fournis que si nous possédons certaines informations vous concernant telles que :

Votre nom, votre date de naissance (si vous avez besoin d’obtenir une carte professionnelle), le nom de votre entreprise, votre adresse électronique, votre fonction et votre numéro de téléphone.
Certaines des informations que nous recueillons constituent des « Données à caractère Personnel », à savoir des données vous concernant et permettant de vous identifier. Nous ne recueillerons pas de « Données à caractère Personnel et Sensible»

Ces Données Personnelles sont collectées notamment lorsque :

  • Vous remplissez des formulaires en ligne
  • Vous nous demandez un devis ou une convention de formation
  • Vous participez à une de nos formations
  • Vous avez un contrat de prestataire de services avec Ambition Prévention
  • Vous réglez une prestation

 

Cookies

Nous utilisons des cookies, à savoir des petits fichiers texte qui enregistrent certaines informations dans votre navigateur, dans le but de faciliter votre expérience lors de votre navigation sur le Site. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

Cookies de navigation: Ces cookies sont liés à la fonctionnalité du site et ses services, il s’agit de Cookies nécessaires à la navigation sur le site.

Cookies de fonctionnalité : Nos cookies améliorent l’expérience utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts.

Cookies d’analyse d’audience et trafic du site: il s’agit de Cookies permettant de suivre votre navigation afin d’établir des statistiques de consultation et suivre les performances du site.

Cookies de publicité: ces cookies servent à suivre et améliorer les performances des campagnes publicitaires et à vous proposer des publicités adaptés à vos besoins.

Vous disposez toutefois de la possibilité d’accepter, de refuser ou de modifier grâce au bouton “réglages des cookies”  à l’utilisation des cookies en configurant votre navigateur internet ou via notre bandeau en bas de page. Chaque logiciel de navigation étant différent, vous êtes invité à consulter la notice de votre navigateur pour le paramétrer comme vous le souhaitez.

 

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

Durées de stockage de vos données

La durée de conservation de vos données est de maximum 3 ans.

Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment. Le gestionnaire du site peut aussi voir et modifier ces informations. Vous pouvez nous contacter par mail contact@ambition-prevention.fr pour toute modification.

 

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité. Vous pouvez nous contacter par mail contact@ambition-prevention.fr pour exercer votre droit.

 

Destinataires ou catégories de destinataires des données

  • Les collaborateurs d’Ambition Prévention
  • Les prestataires de services et sous-traitants liés contractuellement pour l’exécution des tâches, notamment nos formateurs.
  • Les autorités publiques : Nous pouvons être contraints de communiquer vos Données Personnelles en réponse à une demande spécifique formulée par une autorité administrative ou judiciaire compétente, ainsi que plus généralement dans toutes les situations où la loi, la règlementation ou une décision administrative ou judiciaire l’impose.
    Nous ne transmettons pas vos données à des tiers à des fins commerciales et/ou de publicité directe.

 

Comment nous protégeons vos données

Nous mettons en œuvre un ensemble de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Les ordinateurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
En cas de fuite de données vous serez contactez par mail ou par téléphone pour vous informer immédiatement.