/*sticky sidebar*/
formation présentielle

Programme détaillé de la formation ICI

nourrisson massage cardiaque

La formation secourisme petite enfance s’adresse aux personnes travaillant dans une structure accueillant des jeunes enfants (crèche, école maternelle, centre aéré, école…) dans le but de leur apprendre la bonne exécution des gestes de premiers secours destinés à préserver l’intégrité physique d’un enfant. Nous leur apprenons également à organiser la prévention dans leur établissement.

Durée : 1 jour, soit 7 heures de face à face pédagogique

Effectif : Entre 1 personne minimum et 10 personnes maximum / session.

Pourquoi une formation secourisme petite enfance ?

Qu’est ce qu’une détresse chez un enfant ou nourrisson ? Comment agir ? Qui alerter ? Comment prévenir les accidents ? Cette formation permettra à votre personnel d’intervenir face à une victime mais également saura identifier les risques pour éliminer ou réduire les risques d’accidents dans votre établissement.

A qui s’adresse la formation secourisme petite enfance ?

  • Assistantes maternelles
  • Personnel de puériculture 
  • Personnel de crèche

Enfin, toute personne travaillant dans une structure accueillant des jeunes enfants. Aucun pré-requis n’est nécessaire. Cependant, des compétences techniques au regard de l’activité professionnelle du stagiaire est nécessaire.

Objectif de la formation secourisme petite enfance : 

Premièrement, comment organiser la prévention des risques dans les établissements recevant des enfants. Deuxièmement, comment identifier une détresse vitale chez un enfant / nourisson ? Troisièmement, être capable de mettre en oeuvre les gestes correspondant à la détresse vitale chez l’enfant (une hémorragie, une plaie, une brûlure, un traumatisme, un étouffement, un enfant inconscient, un enfant qui ne respire plus). Pour finir, connaitre et mettre en application les numéros d’urgence et le message d’alerte.

Renouvellement de la formation secourisme petite enfance :

Il est recommandé de suivre cette formation tous les ans pour maintenir les compétences.