/*sticky sidebar*/
formation présentielle

 

La formation de formateur MAC SST permet, au sein de son entreprise ou d’un organisme de formation de former des salariés au SST, aussi bien dans le domaine du secours que de la prévention. La formation MAC formateur SST vous permettra de remettre à niveau vos connaissances sur le référentiel de l’INRS. À l’issue, vous serez capable de dispenser des formations efficaces et de qualité.

Vous arrivez à la fin de validité de votre certificat de formateur SST ? Vous en voulez plus et vous voulez continuer ? N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant afin de renouveler votre certification de formateur SST !

Durée : 3 jours, soit 21 heures de face à face pédagogique

Effectif : Entre 5 personnes minimum et 10 personnes maximum / session.

 

Pourquoi suivre la formation MAC formateur SST ?

Tout d’abord, l’objectif est de mettre à niveau les connaissances théoriques et pratiques, nécessaires à l’animation d’une formation de sauveteurs secouristes du travail. C’est également le moment pour les formateurs SST de faire le point sur les 3 ans écoulées.

À qui s’adresse la formation de formateur MAC SST ?

  • Tout salarié ou formateur titulaire d’un certificat de formateur sauveteur secouriste du travail. ayant suivi les bases en prévention des risques professionnels de l’INRS (autoformation en ligne ICI)

Objectifs de la formation de formateurs MAC SST : 

Tout d’abord, vous saurez déployer le dispositif SST dans sa globalité. Ensuite, vous pourrez démontrer l’intérêt d’une formation SST pour une entreprise. Enfin, vous saurez adapter aux besoins des participants, animer, évaluer et suivre une action de formation d’acteur SST.

Premièrement, le dialogue et le partage d’expérience seront au cœur de la formation pour analyser les situations rencontrées. À l’issue, vous serez capable d’intervenir face à une situation d’accident.

Premier jour : Accueil & Présentation de la formation et son organisation / Actualisation des compétences de la réglementation. Vous verrez aussi comment : 

  • Répondre à la demande de formation d’une entreprise
  • Expliciter ses pratiques d’animation d’action de formation
  • Restituer le travail préparé sur une action de formation

 Deuxième jour : Actualisation des compétences des techniques d’animation et des techniques pédagogiques. Ainsi que la manière de :

  • Construire une action de formation SST & MAC SST
  • Animer une action de formation SST & MAC SST
  • Utiliser ses outils d’évaluation

Troisième jour : préparation aux épreuves certificatives :

  • Répondre aux épreuves certificatives numéro 1 & 2
  • Résultats & Bilan de la formation

    Renouvellement de la formation de formateur MAC SST :

    Il faut savoir que la formation de formateur MAC SST doit être actualisée au maximum tous les 36 mois lors d’une formation « maintien et actualisation des compétences (MAC) » d’une durée de 3 jours.