/*sticky sidebar*/
formation présentielle

La formation de formateurs SST permet, au sein de son entreprise ou d’un organisme de formation de former des salariés au SST, aussi bien dans le domaine du secours que de la prévention. À l’issue, vous serez capable de dispenser des formations efficaces et de qualité.

Envie d’aller plus loin ? De partager vos connaissances ? Alors la formation de formateur SST est faites pour vous ! Lancez-vous dès maintenant !

Durée : 8 jours sur 2 semaines non consécutives, soit 56 heures de face à face pédagogique

Effectif : Entre 5 personnes minimum et 10 personnes maximum / session.

Enfin, si vous êtes formateur, vous avez la possibilité d’allègement à la formation de formateur SST, sous condition et après entretien avec le formateur de formateur SST.

Pourquoi une formation de formateurs SST ?

Tout d’abord, vous saurez déployer le dispositif SST dans sa globalité. Ensuite, vous pourrez démontrer l’intérêt d’une formation SST pour une entreprise. Enfin, vous saurez adapter aux besoins des participants, animer, évaluer et suivre une action de formation d’acteur SST.

À qui s’adresse la formation de formateurs SST ?

Premièrement, vous devez être titulaire du certificat de sauveteur secouriste du travail (SST) à jour. Et deuxièmement vous  devez présenter les compétences de base en prévention des risques professionnels. (autoformation en ligne ICI)

Objectifs de la formation de formateurs SST : 

Tout d’abord, vous acquerrez les connaissances théoriques nécessaires à la formation des futurs sauveteurs secouristes du travail dans les entreprises.
Il faut savoir que cela inclut d’accompagner une entreprise dans sa démarche de prévention. En effet, vous apprendrez à cerner le dispositif SST dans sa globalité. Enfin, de la préparation d’une session de formation SST à l’évaluation de vos futurs stagiaires, cette formation vous donnera toutes les clés pour appréhender votre nouveau rôle.

Renouvellement de la formation  :

Il faut savoir que la formation de formateur SST doit être actualisée au maximum tous les 36 mois lors d’une formation « maintien et actualisation des compétences (MAC) » d’une durée de 3 jours.