/*sticky sidebar*/

Formation de formateur HACCP

 

La formation de formateur Hygiène Alimentaire HACCP s’adresse à tous les formateurs qui souhaitent développer leurs compétences.
Notre équipe vous donne la possibilité de suivre cette formation en présentiel.

Durée : 4 jours, soit 28 heures de face à face pédagogique

Effectif : Entre 1 personne minimum et 10 personnes maximum / session.

Pourquoi une formation de formateurs hygiene alimentaire ?

Tous les restaurants commerciaux sont dans l’obligation de former au moins 1 salarié à la méthode HACCP ! Développez vos compétences de formateur dans ce domaine de l’hygiene alimentaire vous permettra donc de travailler pour le compte d’organisme de formation qui vendent ces formations aux restaurateurs ou encore pour le compte de votre entreprise si vous êtes salarié

Cette formation de formateur permet la compréhension et l’assimilation des compétences nécessaires à la conception de séquences pédagogiques afin d’animer des formations spécifiques en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale. Mais vous saurez ensuite adapter votre programme et support pour la restauration collective si nécessaire.

 

À qui s’adresse la formation de formateurs Hygiène Alimentaire ?

Tout formateur salarié ou formateur indépendant qui souhaite former au sein de sa propre entreprise ou pour un organisme de formation.

 

Objectifs de la formation de formateurs Hygiène Alimentaire ? Renouvellement de la formation  :

Vous acquerrez les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la formation du personnel de la restauration collective et commerciale. Cette formation vous donnera toutes les clés pour appréhender votre nouveau rôle de formateur hygiène alimentaire depuis l’analyse de l’établissement à former, à la conception de votre déroulé pédagogique à la création de votre support de formation jusqu’à l’animation de sessions de formations.

  • Comprendre le fonctionnement de base de la restauration commerciale et collective
  • Identifier les grands principes de la règlementation en matière d’hygiène alimentaire applicables aux établissements de restauration
  • Identifier les risques et les conséquences liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale
  • Mettre en œuvre et justifier les principes de l’hygiène en restauration commerciale
  • Répondre aux questions relatives à l’HACCP
  • Préparer une animation sur l’HACCP

Renouvellement de la formation  :

Il n’est pas obligatoire de renouveler cette formation.