
SST initiale – Aubagne
SST INITIALE – Aubagne
Durée : 14 Heures de formations sur 2 jours. Formation CERTIFIANTE.
Inscrivez-vous à notre prochaine SST formation (Sauveteur Secouriste du Travail) qui aura lieu en inter à Aubagne du 10 au 11 Mai 2021.
La formation initiale SST est la formation réglementaire pour répondre aux obligations en matière de secourisme et de prévention des risques en entreprise. Grâce à cette formation, les stagiaires acquerront les compétences opérationnelles nécessaires pour porter secours à une personne en détresse. Mais également participer activement à la démarche de prévention au sein de l’entreprise.
Pourquoi une formation SST INITIALE ?
Le sauveteur secouriste du travail est, au sein de l’entreprise qui l’emploie, le premier maillon de la chaine des secours. Bien sûr, il est également formé à la prévention des risques professionnels. Dans ce cadre, il peut repérer une situation dangereuse avant l’accident, parfois lourd de conséquence pour le salarié impliqué comme pour sa structure d’emploi.
Contenu de la formation SST INITIALE :
SST : préventeur au sein de entreprise, acteur(trice) à part entière de la prévention.
PROTEGER, EXAMINER, ALERTER, SECOURIR
Les gestes qui sauvent appris au cours de la formation
- La victime saigne abondamment
- S’étouffe
- Ne répond pas, elle respire ou ne respire plus
- Se plaint de malaise
- Brûlure, thermique ou chimique
- Enfin, la victime se plaint d’une douleur ou d’une plaie qui ne saigne pas abondamment
Renouvellement de la formation :
La formation initiale doit être actualisée au maximum tous les 24 mois lors d’une formation « maintien et actualisation des compétences (MAC) » d’une durée de 7 heures.
FINANCEMENT de la formation :
Possibilité de la financer via le CPF ou votre OPCO.
Découvrez le programme détaillé de cette formation ICI.
Vous souhaitez vous inscrire à la prochaine session pour devenir Secouriste SST ? CONTACTEZ-NOUS !
…………………………..