/*sticky sidebar*/
sécurité incendie

sJérôme, l’un de nos stagiaire sauveteur secouriste du travail nous raconte comment la formation qu’il a suivie a sauvé la vie de son collègue de travail.

“À bord du Seaway Aimery, le mardi 30 Avril 2019, j’ai du faire face pour la première fois à l’exécution des gestes de 1er secours dans des conditions réelles.
Nous sommes en train de manger quand une personne sembla s’étouffer.
Alors que quelqu’un lui tapait dans le dos, la victime tentait de vormir en demandant, avec des signes, que l’on tape encore et encore.
C’est par la méthode des compressions abdominales que je libère ses voies aériennes.
Bien que ce genre d’évenements se déroule très vite, beaucoup d’entre nous restent figés, ou n’osent peut-être pas intervenir. Pour être honnête, le plus terrifiant pour moi, c’était de ne pas réussir…
Je suis content d’avoir su intervenir et d’avoir utilisé les connaissances de sauveteur secouriste du travail (SST). Ce genre d’accident pourrait arriver à n’importe qui. Je suis reconnaissant envers mon employeur pour ces formations de secours.

La sécurité et les accidents ne s’arrêtent pas seulement au travail. Chacun d’entre nous doit savoir réagir et intervenir quelque soit sa position dans cette entreprise.”

Nous remercions chaleureusement Jérôme pour ce magnifique témoignage. Ainsi que Alexis pour sa confiance et son implication dans la sécurité de ses collaborateurs.

Retrouvez notre formation SST et bien d’autres pour assurer la sécurité de vos salariés.