Petite enfance : la prévention dans les structures d’accueil
Comme beaucoup d’entreprises, les structures d’accueil de la petite enfance doivent répondre à un certain nombre d’obligations légales quant à la prévention des risques professionnels.
Des obligations coûteuses et souvent problématiques en terme de ressources humaines. Pourtant, dans une crèche plus qu’ailleurs, l’amélioration et la préservation du bien-être des adultes agit directement sur le bien-être et la sécurité de nos chers bambins.
Protégeons la petite enfance par les salariés
Il est donc possible de faire d’une pierre deux coups. Des solutions d’aide au financement des mesures de prévention par les OPCO peuvent faire largement baisser la facture. Et pour trouver le bon moment pour former ses collaboratrices et collaborateurs, rien de tel que la concertation. L’implication de toutes et tous fait émerger des solutions.
En parlant de solutions :
- À nos côtés, vous bénéficiez d’un audit gratuit de votre structure ainsi que de son environnement.
- Nous sommes à votre écoute pour s’adapter à vos disponibilités.
- Les différentes mesures à mettre en place sont définis ensemble.
- Nous établissons un plan d’action en fonction de votre budget, des possibilités d’aide au financement par les OPCO et de vos priorités.
Vos bénéfices :
Vous prouvez, en cas de contrôle, que de nombreuses démarches sont actuellement en cours. Vous répondez à vos obligations.
Le plan de formation tient compte de votre capacité à utiliser votre compte professionnel de formation.
Vous améliorez les conditions de travail et par voix de conséquence, l’accueil des enfants.
Vos collaborateurs sont considérés et l’ambiance s’en ressent.
Une formation secourisme dédiée à la petite enfance
Nous avons conçu un programme spécifique pour le personnel de crèche et autres établissement recevant ce public. Les gestes sont alors adaptés aux nourrissons.