/*sticky sidebar*/
formation présentielle

Programme détaillé de la formation ICI

Formation incendie

La formation équipier de première intervention (EPI) permet à l’employeur de répondre à ses obligations en termes de sécurité incendie. En plus, la formation a pour objectif de préparer le participant à l’éventualité d’un début d’incendie dans son établissement.

À l’issue de la formation, le stagiaire aura un regard différent sur son environnement de travail et ses actes quotidiens. Car il aura les notions de base en sécurité incendie et pourra les mettre en application si besoin. Et enfin, il sera capable d’organiser l’attaque d’un début d’incendie afin de parvenir à son extinction ou en limiter la propagation.

Besoin d’une formation Incendie complète afin de répondre à vos obligations d’employeur et préparer vos salariés au pire ? La formation EPI 3h30 est celle qu’il vous faut !
 

Durée : 1 demi-journée, soit 3h30 de face à face pédagogique + exercice d’évacuation en option 

Effectif : Entre 1 personne minimum et 10 personnes maximum / session.

Cette formation est également réalisable en distanciel sur notre plateforme Facility LearningProgramme en cliquant ici  

Pourquoi une formation EPI ?

La formation EPI 3h30 en présentiel permet une réelle adaptation de la formation aux besoins et à l’environnement de votre entreprise. Elle permet également d’avoir une réelle idée sur le passage de l’information lors de la formation à vos salariés et ainsi en déceler les possibles manques de maitrise de certains modules. Nous apportons également une expertise de terrain sur les possibles améliorations à mener au sein de votre entreprise. 

 

À qui s’adresse la formation EPI 3H30 ?

 

Elle s’adresse à tout salarié ou chef d’entreprise. Aucun pré-requis n’est exigé pour cette formation. Cependant, certains secteurs d’activités sont susceptibles de suivre cette formation en priorité. Par exemple, les employés ayant un emploi près d’un risque incendie.

Objectifs de la formation EPI : 

Premièrement, mobiliser ses connaissances théoriques et pratiques à la prévention et à la lutte contre les incendies dans l’établissement. Deuxièmement, vous apprenez à mettre en œuvre ses connaissances théoriques et pratiques pour assurer la bonne évacuation de l’établissement dans le respect des règles de sécurité et utiliser les moyens d’extinctions adaptés.

Lors de l’organisation de la formation nous déterminons ensemble si vous souhaitez des exercices pratiques avec simulation de pièce enfumée avec ou sans victime. Nous pouvons aussi planifier un exercice d’évacuation surprise ou non, expliquer le fonctionnement de votre SSI …

Nous adaptons cette formation à vos besoins !

Renouvellement de la formation EPI : 

 

Il est recommandé de suivre cette formation tous les ans pour maintenir les compétences.