/*sticky sidebar*/
formation en ligne OU formation présentielle OU LES 2 formation en ligne + formation présentielle

 Téléchargez le programme en cliquant ici

La formation habilitation électrique H0B0 prévient les salariés du risque électrique. Elle vous apporte les compétences nécessaires pour réaliser des travaux non électriques dans un lieu qui présente des risques électriques.

À l’issue de cette formation, vous aurez intégré les principes de prévention indispensables pour vous préserver dans votre environnement de travail.

Ainsi, les stagiaires intègrent une formation ludique et participative utilisant des outils numériques et tactiles destinés à améliorer leur formation.

Finalement, la formation habilitation électrique permet, après réussite du test final, que le candidat obtienne un avis de la part de l’organisme de formation. Il faut savoir que cet avis permettra à sa direction de l’habiliter ou non pour effectuer des travaux d’ordre non électrique ou des manœuvres de disjoncteurs dans les locaux d’accès réservés aux électriciens. L’habilitation permettra également d’effectuer des petits dépannages hors tension. Le stagiaire devra suivre la totalité de la formation et valider le test final pour obtenir l’avis sur son habilitation. 

Par ailleurs, la session de formation s’adresse à des groupes de 4 personnes minimum et 10 personnes maximum. Évidemment, le stagiaire devra suivre la totalité de la formation et valider le test final pour obtenir son avis sur habilitation.

Durée : 7 heures, sur une journée.

Effectif : Entre 4 personnes minimum et 10 personnes maximum / session.

Cette formation est dédiée au personnel non-électricien de métier.

À qui s’adresse la formation habilitation électrique H0 B0 ?

Profil du stagiaire

  • Agent ou technicien de maintenance
  • Agent de sécurité ou de gardiennage
  • Toutes les personnes qui doivent réaliser des travaux d’ordre non électrique dans un local réservé aux électriciens ou dans un environnement électrique.

Prérequis de la formation habilitation électrique H0B0 :

Tout d’abord, aucun prérequis n’est nécessaire. Cependant, des compétences techniques au regard de l’activité professionnelle du stagiaire est nécessaire et une aptitude médicale egalement.

Contenu de la formation habilitation électrique H0B0 :

Premièrement, nous prendrons connaissance de la réglementation en électricité selon la Norme NFC 18510. Sans compter que L’INRS donne des recommandations. Tout d’abord, nous verrons comment les suivre.

Par ailleurs, vous découvrirez les dangers de l’électricité dans son environnement de travail. En addition, nous délimiterons les zones à risque électrique à ne pas franchir et à mettre en oeuvre une conduite efficace face à un accident ou à un incendie. Pour finir, les différents niveaux d’habilitation vous seront exposés et vous saurez reconnaitre les symboles de l’habilitation
Enfin, vous apprendrez à vous protéger grâce aux moyens de protections individuels et collectifs.

Renouvellement de la formation :

Il faut savoir que cette formation doit se renouveler tous les 3 ans. En effet, le recyclage de cette formation permet au stagiaire d’être à jour. En somme, cela vous donne la possibilité d’actualiser vos compétences.

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires en intra entreprise dans une salle de formation conforme aux normes en vigueur mise à disposition par l’entreprise
  • Documents supports de formation projetés.
  • Ordinateur et vidéo projecteur tactile et interactif / Tablettes tactiles
  • Exposés théoriques et participatif grâce à nos outils digitaux tactiles
  • Matériel défini par la Norme NFC 18510 : tableau électrique de formation / VAT / Mise à la terre, système de sécurité électrique
  • Mise à disposition du livret Habilitation Électrique

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation :

  • Positionnement lors de l’analyse de la demande déterminant l’inscription
  • Parcours adaptés aux besoins de chaque participant
  • Évaluation des acquis en cours de prestation
  • Méthodes mobilisées : Exposés théoriques / Mise en situation / Etude de cas concrets
  • QCM final permettant de donner un avis sur l’habilitation
  • Évaluation de la satisfaction des participants.

ACCESSIBILITÉ

Avant tout, l’inclusion était une valeur importante pour nous. Ambition Prévention étudie au cas par cas les différentes compensations nécessaires. En conséquence, l’accessibilité sera adaptée pour les personnes en situation de handicap.

Modalités et Délais d’accès :

Entrée/sortie permanente, planification à J-15.
 
Pour finir, si vous souhaitez connaître nos tarifs : Nous consulter

 

Retrouvez notre calendrier de formations pour connaitre toutes nos dates prévues.