/*sticky sidebar*/
formation présentielle

La formation allègement formateur SST est une formation destinée aux formateurs souhaitant devenir formateur SST. Il faut savoir que cette formation s’adresse à toute personne titulaire d’un diplôme, d’un titre, d’une attestation et/ou d’une unité d’enseignement PAE FPS(C) de formateur à jour de formation continue, souhaitant être certifiée pour former des SST. En effet, cette personne peut alors obtenir un allègement de formation. Lors de l’inscription, le formateur de formateurs SST évaluera les compétences déjà obtenues par l’apprenant et définira les modules de la formation “Formateur SST” pouvant faire l’objet d’un allégement.

Enfin, si vous remplissez les conditions ci-dessus ainsi que les pré requis ci-dessous, vous pouvez participer à l’allègement de la formation qui vous permet de devenir formateur SST à un coût moins élevé et temps réduit que la formation initiale.

Durée : 4 jours minimum à définir avec le formateur lors d’un entretien préalable

Effectif : Entre 5 minimum et 10 personnes maximum.

À qui s’adresse la formation allègement formateur SST ?

Tout d’abord, l’apprenant doit être soit titulaire d’un diplôme, d’un titre, d’une attestation et/ou d’une unité d’enseignement PAE FPS(C) de formateur à jour de formation continue.

Egalement, vous devez être titulaire du certificat de sauveteur secouriste du travail à jour.

Enfin vous devez présenter les compétences de base en prévention des risques professionnels. (autoformation en ligne ICI)

Objectif de la formation allègement formateur SST : 

Tout d’abord, vous saurez déployer le dispositif SST dans sa globalité. Deuxièmement, il s’agira de démontrer l’intérêt de la formation SST pour une entreprise. Pour finir, adapter aux besoins des participants, animer, évaluer et suivre une action de formation d’acteur SST. Vous verrez 3 domaines de compétences :

  • Premier domaine de compétence : La prévention des risques professionnels en entreprise
  • Deuxième domaine de compétence : L’animation spécifique d’une action de formation SST
  • Troisième domaine de compétence : Animer une action de formation SST

 

Renouvellement de la formation allègement formateur SST :

 

Il faut savoir que la formation de formateur SST doit être actualisée au maximum tous les 36 mois lors d’une formation « maintien et actualisation des compétences (MAC) » d’une durée de 3 jours.